Le Polygone…

insta

J’ai commencé mon aventure sur la blogosphère il y a bientôt 10 ans maintenant : après un peu de trifouillage sur le net, de visites de blogs notamment américains (je me rappelle les layouts entièrement personnalisés en vector art de certaines blogueuses-graphistes-en-herbe de l’époque), de codage, de photoshopage, de racontage de vie, j’ai finalement délaissé le web et mon ex-blog mode & lifestyle chéri « Frenchick.fr » pour me focaliser sur mes études. (Eh oui, deux ans de blog mode à raison d’un article par jour, c’est plutôt très chronophage !)

Et maintenant ? Maintenant je vais sur mes 26 printemps (oh god), je suis en dernière année d’école de commerce et travaille actuellement en tant que stagiaire « Assistante Marketing & Communication » (l’intitulé qui fait genre classe, pompeux et obscur… Mouahah) pour les centres commerciaux POLYGONE (Montpellier & Béziers) ! Aaaaaah Le POLYGONE…! Si j’avais imaginé un jour travailler pour mon lieu de prédilection à Montpellier, le Temple du shopping que j’arpente religieusement et quasi-quotidiennement depuis pas mal d’années maintenant…! Bref, beaucoup de bonheur dans mon coeur de Polygo-shoppeuse-accroc-à-la-mode ! D’autant que j’ai une marge de manoeuvre plutôt sympa pour entreprendre ce qui me plaît : un concours « mini-shooting à gagner pour les Montpelliéraines du Shopping » par exemple =)

Le POLYGONE, c’est 120 enseignes « mode / beauté / déco / alimentation » ouvertes jusqu’à 20h, c’est un lieu culte pour les montpelliérains (surtout montpelliéraines en fait, il faut l’avouer), véritable centre névralgique qui relie la mythique place de la Comédie au quartier Antigone. En ce qui me concerne, j’adore :

– y faire du shopping bien-sûr : de Sandro & the Kooples (aux Galeries Lafayette) en passant par l’Occitane, Zara (GROS <3), et Minelli (liste absolument pas exhaustive),
– déambuler durant des heures devant les présentoirs Sephora à la recherche du mascara / eye-liner / rouge-à-lèvres / fond de teint / pinceau / blush (aucune mention inutile) parfait, en swatchant tout ce qui me tombe sous la main.
– m’approvisionner chez Monoprix (bon pas trop trop souvent, budget de stagiaire oblige, mais je les trouve tellement cool-citadins les Monop’) parce qu’il y a Kusmi Tea, des mugs scandinaves trop jolis à un prix pas excessif, mes chips à base de soja TooGood, des sushis et même mes délicieux scones aux raisins secs.
– commander mes sempiternels pavot-poulet / bretzel / briochette / benoiton complet fruits secs / bouteille-de-coca-zéro chez Paul les midis
– prendre un muffin ou et un smoothie ou un café chez Bocadillos pour le goûter quand j’ai de la marge niveau adipeux ou que j’ai prévu d’aller cracher mes poumons après
– m’inspirer côté déco chez Habitat : baver devant le canapé d’angle et la bibliothèque design, repartir avec une guirlande lumineuse et de la vaisselle
– rêver devant les objectifs grand angle ou les écrans plats qui font la taille de mon salon à la FNAC
– scruter les tenues des montpelliéraines stylées qui s’y pressent
– admirer les décorations de Noël l’air béat telle une gosse
– et plus que tout FLÂNER !

Bref, au-delà de l’aspect « Temple de la consommation« , j’apprécie l’expérience au POLYGONE; la plupart du temps, j’aime simplement m’y balader et découvrir les nouvelles collections, sentir les odeurs des pâtisseries Paul ou les effluves de l’expresso chez Alto Café, voir l’effervescence les samedis après-midi, toute cette foule de sudistes (et donc autant de démarches cool, nonchalantes « tranquille la vie » qui vont avec). J’ai juste l’impression de m’y sentir « chez moi », un endroit à taille humaine avec une bonne sélection d’enseignes qui figurent parmi mes marques favorites.
Et donc pour toutes ces raisons, maintenant, j’adore aussi… y travailler et avoir l’opportunité d’évoluer encore plus dans cet environnement ! (non, adorer travailler n’est plus un oxymore désormais ^^) (Même si j’ai déjà eu l’occasion d’y travailler dans le cadre d’un job étudiant en tant que vendeuse chez André il y a quelques temps maintenant, une bonne expérience formatrice même si mes jambes se souviennent de mon premier jour -les soldes…!- avec douleur !)

(Et comme il faut croire que dès qu’il est question de mode, de shopping et donc du Polygone, j’ai l’esprit corporate, eh bien je vous invite à suivre les actualités en images des POLYGONE of course : @polygonemtp & @polygonebeziers 😉 )

Bref, pour en revenir à ma passion pour le web et la mode, elle ne s’est pas tarie pour autant et la photographie s’est imposée tout naturellement en bon compromis; j’ai donc lancé un portfolio en ligne pour partager les shootings que j’organise lors de mon temps libre. (Vous l’aurez compris avec l’organisation du mini-shooting Polygone entre autres, j’adore ça la photo.) Bon, la photo et le racontage de vie aussi. Ben tiens, pourquoi ne pas faire un blog alors ? NOUS Y VOILÀÀÀ !

Et comme tous MontpellieRois  et MontpellieReines qui se respectent, je suis chauvine, j’adore ma cette ville, le plaisir de découvrir et redécouvrir au quotidien mes places fétiches, les boutiques, bars, restos, expos, événements qui font sa réputation. Et je ne suis pas une fille pour rien (cf. le 1er article de ce blog), j’aime plutôt beaucoup beaucoup parler beauté aussi. Alors voilà, ce blog sera un melting pot de mes passions : la mode un peu, la beauté beaucoup, Montpellier passionnément et la photo à la folie !

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

UA-50141099-2