Le MIA par Pascal Sanchez

 

IMG_6418

 

Bon. Je crois qu’il ne pouvait en être autrement…
Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c’est dans le bâtiment RBC Design Center qui abrite jalousement les talents, que dis-je, le don de Pascal Sanchez, que m’est venu ce déclic : l’envie d’ouvrir ce blog pour partager mes petits moments de kiff bonheur (pour les puristes) quotidiens à Montpellier !
Là, dans la salle de restaurant aux lignes contemporaines, design et épurées (à l’image du mobilier RBC dont on peut admirer le showroom directement du restaurant) ou encore sur la terrasse qui fait face à un mur d’eau colorée (sisi), j’ai eu une sorte de révélation, gustative mais pas que.

Bon alors, ok, le MIA c’est quand même un restaurant « Moderne, Créatif, Néobistrot, Gastronomique » selon le Guide Michelin, oui, rien que ça. Donc d’emblée, on peut présager que ces qualificatifs pleins de promesses assurent une addition à la hauteur de ce moment d’exception « Moderne, Créatif, Néobistrot, Gastronomique« . Et pourtant ! Le rapport qualité/prix est plutôt pas mal comparé à tous les autres « Moderne, blablabla » que j’ai pu tester.

Le MIA d’abord, c’est un lieu. Il faut dire que je suis peut-être un chouïa biaisée, le quartier dans lequel il se situe est mon préféré de Montpellier (Port Marianne). A l’image des nouveaux quartiers de la Surdouée, l’architecture du bâtiment RBC dessiné par Jean Nouvel est épuré, design et contemporain (ah oui, je l’avais déjà dit ça, zut) donc qui aime Montpellier, aime le cadre du MIA et vice versa.

Ensuite le service : agréable, souriant, prévenant, avenant tout en restant discret, bref qui aime les montpelliérains, aime l’équipe du MIA et vice versa.

Et puis… rohlala… le menu quoi ! Oh ça mériterait bien un hashtag #foodporn tant le plaisir gustatif est intense. Et comme des photos valent mieux qu’un long discours (ah zut, trop tard)…
Bref, le MIA, c’est mon adresse préférée à Montpellier.

1

montagemia

mia01

mia09

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

UA-50141099-2