Cette adresse lyonnaise qui m’a réconciliée avec le tofu

Je le confesse : j’assume moyen ce titre aussi ridicule qu’improbable… mais, pour le coup, on ne peut plus juste et sincère !
La curieuse que je suis n’a pu s’empêcher par le passé, de tester cette alternative protéinée… avant de finalement décréter que la fade amertume du tofu n’avait d’égal que ses soi-disant bienfaits.

Et depuis cette amère expérience (donc), j’avais décidé de décliner systématiquement toute proposition de mets qui incluraient cette obscure (bien que claire) substance.
Et puis, un midi, mes parents débarquent à l’improviste sur Lyon et m’embarquent avec eux dans le 6ème arrondissement.
On se perd quelques minutes à la recherche ambitieuse d’une place dans ce joli quartier lyonnais achalandé et on tombe finalement comme une évidence sur une charmante devanture qui ne laisse visiblement personne indifférent : tout le monde ralentit la cadence en passant devant !
La voiture tout compte fait garée sans trop de difficultés, nous poussons les portes de ce joli restaurant à la décoration minimaliste mi-scandinave (mais néanmoins très chaleureuse), et, à peine a-t-on mis un pied dans l’agréable et lumineuse petite salle bien agencée que nous sommes enveloppés de l’une des merveilleuses effluves qui ouvrent instantanément l’appétit : bienvenue chez Maison HA&MI, « Organic Asian Street Food – Vegan Community & Local Food » !

Bon, je l’avoue : je commence à être passablement échaudée par les enseignes (quel que soit le secteur) qui martèlent les mots à la mode que sont les « bio », « vegan » et autres « local » et « sans gluten ». J’essaie de faire abstraction de mon scepticisme mais ne peux m’empêcher d’être d’emblée un peu plus exigeante qu’à l’accoutumée avec ces mots posés noir sur vitrine. Malgré tout, on se sent bien, en confiance : la sympathie et la passion du couple qui tient cet établissement sont aussi communicatives qu’agréables.

Bon, parlons peu, parlons bouffe ! Je me dis que, quitte à être dans un resto asiatique bio & vegan, autant jouer le jeu à fond et prendre des risques (oui, une vraie aventurière) : j’opte donc pour le Vegan Bo Bun’s au tofu nature bio, snacké à la sauce de soja.
Tous les Bo Bun’s (salades vietnamiennes fraîches) sont composés comme suit : « vermicelles de riz (sans gluten), batavia bio & roquette italienne, râpée de carotte bio, concombre bio, ananas, oignons bio: violets et jaunes, pousses de soja, radis, menthe, Basilic bio et coriandre, tomates cerise bio, épis de maïs, saupoudré de Cacahuètes concassées, graines de : sésame, courge, tournesol, pignons de pin + petite tranche de pain bio.
Le tout, agrémenté d’une sauce tiède de cacahuète Maison HA&MI relevée à la sauce de soja. »

Et… Comment vous dire ? C’était juste un déliiice, hyper copieux qui plus est ! La sauce tiède Maison HA&MI avec les vermicelles de riz, c’était juste le paradis ! Et le tofu snacké dans la sauce soja et recouvert de graines de sésame… huuum…  : une révélation !

J’ai fini par un délicieux cake au thé matcha (oui, je sais, il ne manque plus que le jus de goyave bio sans gluten sans sulfate sans paraben sans… pour compléter le tablobobo).

Malgré mes a priori et ma peur d’être victime de ce nouveau marketing bio.0 eh bien, il n’en est rien ou alors si : je suis une heureuse (et repue) victime consentante !

Résumé

Rapport qualité / prix : (4,0 / 5)
Repas : (5,0 / 5)
Ambiance : (4,0 / 5)
Service : (5,0 / 5)
Quantités : (5,0 / 5)

 



no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *